Logo tropique

Tropique


En 1974, Joseph SABBAN, descendant d’opticiens, a l’idée de fabriquer artisanalement des lunettes pour enfants, suite à sa rencontre avec une ophtalmologiste qui recherchait un opticien capable d’équiper correctement la tranche juvénile. Quatre ans plus tard, approuvées par le corps des ophtalmologistes, ses fabrications sont regroupées dans une collection lancée sur le marché français sous le nom de « Tropique ». C’est une première pour le segment « lunettes pour enfants » en France.

Créée donc en 1978 sous la forme d’une collection, Tropique est aujourd’hui une marque française spécialisée dans les équipements optiques pour enfants. Réalisant et distribuant à l’origine des équipements destinés à corriger la tropie, elle a étendu ses spécialisations et est devenue une pionnière des dispositifs optiques pour enfants. Titrée à plusieurs reprises lors d’événements professionnels, la marque propose des gammes couvrant les tests de vision, les lunettes solaires, ou encore les montures sur mesure.

Tropique collabore avec de nombreux spécialistes en ophtalmologie, s’inscrivant ainsi dans une dynamique de savoir-faire et d’innovations. Grâce à cette dynamique, elle intervient pour dépister, diagnostiquer les problèmes de vision, et fournir des équipements aux bébés et aux enfants.

Lunettes pour enfants de la marque Tropique

© Tropique

Source : mesnouvelleslunettes.fr